Quelle lampe êtes-vous ?

Pourquoi ce site ?

Ce petit site LAMPE est né d’une double nécessité :
1. M’exercer à la conception de site internet suite à ma formation. J’ai donc mis en application les enseignements récemment appris (un site sous wordpress avec le thème DIVI) et visé des nouveaux horizons : tester de nombreux plugins, tâtonner un max sur le graphisme, bricoler un mini-studio photos, retoucher les images sous photoshop et faire des pictos sous illustrator (j’aime bien faire des pictos).

2. Répertorier enfin mes nombreuses lampes ! Actuellement, le site présente plus d’une vingtaine de lampes de table, des appliques, des suspensions et des lampadaires dits « vintage », de style industriel ou non, des années 50 mais pas que. Certaines, sont à l’atelier pour un petit rafraichissement. Plus qu’une liste, les recherches, chronophages, que je mène pour identifier l’époque, le fabricant, le/la designer, les matériaux, etc. me permettent d’aiguiser mon œil pour de futures acquisitions. En effet, ce site a aussi le grand intérêt d’assouvir mon vice pour ce type de lampes sans trop culpabiliser, je crois que depuis l’idée de ce site, j’ai acheté huit nouvelles lampes…

LAMPE se veut pragmatique et propose un agenda des brocantes et vide-greniers dans mon coin, haut lieu pour agrandir le stock du magasin. L’onglet Ressources rassemble les sites que je consulte régulièrement pour identifier les lampes.
LAMPE se veut poétique un peu aussi avec la rubrique starlight qui comme la BD où est charlie, zoom sur les lampes vintage subtilement ajoutées par le ou la décoratrice dans un film ou une série. La rubrique Designers donne un petit aperçu des designers qui ont marqué cette époque.

Next steps :
Alimenter régulièrement les rubriques starlight et Designers, je pense pouvoir fournir au moins un article par rubrique une fois par trimestre. Pour Strarlight, vous êtes mis à contribution, si un film ou une série vous titille le globe occulaire parce qu’il y a foison de lampes vintage, n’hésitez pas à m’envoyer les références ! Pour la rubrique Designers, vous pourrez être aussi mis à contribution, je vais d’abord mettre en avant celles et ceux qui font des jolies lampes de mon point de vue, bref, une liste de cadeaux cachés…

Idéalement = si j’ai le temps, j’aimerais bien faire la version anglaise de ce site, éditer une newsletter avec pleins d’actu croustillantes. Et si je deviens de droite et qu’être cheffe d’entreprise d’une start-up de la win ne me fait pas peur, en faire un petit site e-commerce.